top of page

Lumières d'IRLANDE

Dernière mise à jour : 19 déc. 2023

13 jours IMPORTANT: IL manque , juste, 1 personne pour que le voyage soit "en partance"

Notre voyage

Terre de liberté

Qu’elle est étrange, cette impression d’être libre, alors que nous sommes sur une île, cernés de mers et d’océans ! La présence forte et constante de l’horizon, la possibilité de prendre la mer, comme l’ont fait de nombreux irlandais, vers l’amérique ou plus loin, doit en être la raison. Toujours à moins de 100km de la mer, sentir la force des éléments, la nature résistante et forte de ses capacités d’adaptation, nous donne des ailes. Quant à chaque seconde, de profonds inspirs nous rappellent que ces bouffées d’oxygène sont indispensables pour nous sentir vivants.

Terre de contrastes

voire de contradictions, où le soleil brille malgré la pluie, les buveurs de bière ont de l’esprit, et les robustes paysans ont des sourires d’enfants.

Terre lointaine

refuge des oiseaux migrateurs, des fleurs du sud (palmiers et plantes exotiques) s’épanouissant grâce aux dérivations du gulf stream.

Terre du bout du monde

«finis terrae», la dernière terre avant l’océan atlantique, l’extrémité de l’europe.

Un voyage pour les amoureux de la nature

Sur la côte ouest, plus sauvage, les plages sont battues par les vents ; les pâturages, suspendus aux falaises, devant lesquelles tournoient les oiseaux, macareux ou bernaches, sont piquetés de blancs moutons, quadrillés de petites haies ou griffées de clôtures. Au loin, des mamelons dorés à perte de vue, sont rougis par les bruyères, les fougères ou le brun des tourbières. Les bleus intenses des mers et océans révèlent les noirs et gris puissants des nuages qui passent à toute vitesse. Un petit carré blanc signale le mur d’une maison basse, tapie sous son toit de chaume.

Un voyage pour les amoureux des relations humaines

Les irlandais sont accueillants, bons vivants, curieux de découvrir l’autre et d’échanger, de converser, pour le simple plaisir de la chaleur humaine. Notre séjour est aussi conçu pour cela, rencontrer les irlandais et vivre avec eux, pour un instant, le fameux craig. Sur fond de musique, avec une pinte de bière ou un large doigt de whiskey, quel bonheur de partager une soirée avec ces «latins du nord», insouciants, joueurs, inventifs, philosophes et poètes, travailleurs, musiciens, paysans, humbles, drôles...L’Irlande est bien le seul pays au monde à avoir pris la musique pour emblème : une harpe !


Du 17 au 29 Juin: Tarif: 2490€ (hors acheminement)



36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page