Mes engagements et assurance COVID 19

Nouveautés liées à la Covid 19


Je m'engage à annuler sans frais votre inscription et à vous rembourser intégralement l'acompte versé, sur simple demande (ou le conserver pour un futur voyage si vous le souhaitez), dans les cas suivants :

- la destination est fermée au moment de votre inscription, et l'est toujours à 30 jours du départ.

- la destination est ouverte au moment de votre inscription mais s'est fermée entre temps et l'est toujours 30 jours avant votre départ

- au moment de votre inscription, le pays de destination ne contraignait pas les arrivants à une quarantaine, mais il a changé ses règles entre temps, en imposant une quarantaine toujours en vigueur 30 jours avant votre départ.


Une nouvelle assurance Annulation - maladie qui prend en compte la COVID 19


Le Syndicat National des Accompagnateurs en Montagne (SNAM) a re-négocié avec Europ Assistance son contrat de groupe, afin que celui-ci couvre la Covid 19.


Ce contrat "Annulation - Maladie - Hospitalisation - Rapatriement", que je vous propose à chacun de nos voyages, couvre désormais le cas des maladies liées à une épidémie ou pandémie (dont fait partie la COVID 19) jusque là exclues des garanties.


Avant le départ : garantie Annulation - Ratage d'avion

- si vous êtes en quarantaine pour Covid (test positif), si vous êtes malade du Covid, si votre médecin confirme que vous n'êtes pas en état de voyager et suspecte le Covid, si l'un de vos proches est gravement malade du Covid.

- si la compagnie vous refuse l'embarquement parce que vous avez des symptômes (fièvre) que le test se révèle négatif (ratage d'avion) ou positif (annulation)


A l'arrivée et sur place : garantie Maladie - Hospitalisation - Interruption de séjour -Rapatriement

- si vous êtes malade, en attente du résultat de test ; si malade, vous avez des frais médicaux, si vous avez des frais d'hospitalisation, si vous devez être évacué en urgence, si vos proches veulent rentrer avec vous.


Sur place : garantie Prolongation de séjour - Retour anticipé

- vous devez rester en quarantaine car vous avez un Covid déclaré, que votre état ne vous permet pas de prendre votre vol retour, que la compagnie aérienne vous refuse l'embarquement parce que vous avez des symptômes

- si resté en France, un de vos proches est gravement malade (hospitalisé) et que vous souhaitez venir à son chevet.


Ce nouveau contrat passe désormais à 4,20 % du prix total du séjour.


Le contrat précédent était à 3,65%.

Les personnes engagées sur un voyage de 2020, reporté en 2021, et qui avaient payé cette assurance de 3,65% n'auront pas de supplément à régler.


0 vue0 commentaire
Wooden Hut
Above the Clouds
  • Facebook Social Icône