top of page

la belle CORSE

La Corse... Que de rêves, d’histoires, de légendes pour cette petite île montagneuse qui s’étire entre deux mers, au coeur de la méditerranée ! Ce concentré de nature secrète, sauvage, et belle, propose aussi aux randonneurs curieux la profondeur de son histoire et de ses traditions protégées : des vacances de rêves entre la montagne et la mer, entre les randonnées dans le Parc naturel régional et les baignades dans les piscines naturelles des torrents de montagne, la culture d’un peuple fier qui a des trésors à nous transmettre.


Pour découvrir ce petit paradis de nature, je vous propose un panachage de ce que peut nous offrir de mieux « l’île de beauté » : une randonnée itinérante . Comme d’habitude, j’ai voulu cette découverte de la Corse la plus diversifiée possible : nous randonnerons sur une partie du célèbre Mare Monti nord , à partir de Évisa en remontant le Mare-Monti par Ota (splendides villages pittoresques), le golfe de Porto, Girolata, Galéria et ensuite Bonifatu, non loin du Célèbre GR20. Le retour se fera par BASTIA car la dernière soirée se fera à St Florent et Murato pour profiter de cette «institution gastronomique» qu’est le restaurant «le BUT» Non pas du Football mais «un but en soi que cette gastronomie CORSE!


Au programme donc : de vrais randonnées en montagne, rafraichies par nos baignades dans les vasques des torrents , des spécialités corses, sans oublier la mer et les plages à l’arrivée. UN SÉJOUR UNIQUE ET ORIGINAL


9 JOURS. Tarif 1195€ du 02 au 10 Septembre 2023


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page