Autour de BRIANÇON À RAQUETTES

Raquette en Étoile autour de BRIANÇON

                              Du 13 au18 Mars 2021

    Durant ces 5 journées nous découvrirons, ensemble, quelques une des plus belles balades  à raquettes ds la vallée de la Guisane et autour. Cette année les conditions sanitaires nous obligent à nous adapter. Mais l’essentiel n’est -il pas de découvrir ce qui fait la magie de l’hiver en montagne dans nos belles vallées du Briançonnais.
Alors soyez sur que je m’emploie à vous emmener, en toute sécurité, dans les endroits les plus magiques et les plus beaux .

Les points forts
- des itinéraires composés «sur mesure» avec «mes» meilleurs hébergements !
- l’organisateur de ce séjour «sur mesure», présent avec vous à chaque instant, AeM expérimenté.
- des variantes splendides à la recherche du plus bel itinéraire et du moins fréquenté.
- la découverte de la nature et de la culture
- une région se prêtant merveilleusement à la Raquette à neige

     Au fil des jours

Chaque jour nous partirons pour une randonnée dans une des 5 vallées du Briançonnais. Il m’est difficile de vous dire aujourd’hui ou nous irons précisément., au risque de mentir. Mais sachez que ; connaissant bien tout le secteur je vous emmenais dans les plus beaux endroits. en fonction des conditions nivologiques et climatiques.


Jour 1 : le 13 Mars. Nous nous rendons à notre camp de base, au chalet du Lauzet situé dans la vallée de la Guisane au hameau du Lauzet.Après le petit déjeuner nous nous mettons en route pour la première randonnée raquette., pas trop loin de je pense!!
Denivellée montée : entre 310 et 610m
Dénivellée descente : suivant la montée!

.Jour 2 : le choix de la randonnée du jour se fera en fonction du climat et des quantités de neige. Peut-être la cime des Conchiers au dessus du village de Monètiers les Bains, ou bien le lac de la douche dans le vallon du Grand Tabuc au départ du Casset.
Denivellée montée : ?
Dénivellée descente : variante possible à la descente  

Jour 3 :  Nous prendrons le minibus pour une destination que nous fixerons ensemble. Vers Briançon , ou Névache, suivant les conditions
Je pensais au Col de la Trancoulette au-desssus du Briançon.

Jour 4 :Nous prendrons le minibus pour une destination que nous fixerons ensemble. Vers Briançon , ou Névache, suivant les conditions Peut-être vers le fort de la Croix de Bretagne au dessus de Briançon

Jour 5 le 17 Mars:   Peut-être vers le petit hameau des Ayes

Jour 6 le 18 mars: Départ après le petit déjeuner.

Toutes ces randos et idées de randos ne sont pas des randonnées extrêmes.. Nous verrons, de toute façon sur place... Suivant les conditions


Hébergement dans un gîte en gestion libre (je serais votre cuisinier)

                             Tarif: 580€   Fiche technique sur demande

Galerie Photo

Wooden Hut
Above the Clouds
  • Facebook Social Icône