top of page

BIRMANIE

Voyage d’exception au pays des Mille Pagodes  , Trekking, culture, immersion dans les villages          

                             

Privilégiant la marche à pied, nous allons découvrir ce pays fascinant. D’abord au cœur du Triangle d’or, pour randonner à la journée d’un village à l’autre. Puis, nous irons nous immerger dans un environnement naturel et culturel de toute beauté, lors de deux treks, l’un autour du Lac Inle, entre pêcheurs Inthas et paysans de l’ethnie Pao, l’autre en montagne, de Kalaw à Pindaya, et ses grottes aux mille bouddhas.

En vélo, nous déambulerons entre les somptueux vestiges du site de Bagan.

En bateau, nous circulerons silencieusement sur les eaux magiques du Lac Inle, contemplant les lumières orageuses au-dessus d’un monastère sur pilotis, ou  l’ondulation des pêcheurs Inthas debout sur leur barque, entre les jardins-flottants.

Une étape à Mandalay et bien sûr à Yangon seront l’occasion de vivre la foi birmane et ses étranges croyances animistes,les Nats prenant en charge les préoccupations  quotidiennes,dans des édifices splendides,comme l’éblouissante pagode ShweDagon  ruisselante de ses ors, à Yangon, et les toits dorés flottants au-dessus des collines de Mandalay. Un pays fascinant...

Les points forts
- un voyage unique, construit sur-mesure
- 2 treks pour une découverte plus complète
- des randonnées à la journée dans le Triangle d’Or
- les sites culturels incontournables à pieds, en vélo, en bateau
: le lac Inle, le site archéologique de Bagan, la pagode ShweDagon à Yangon, Mandalay et ses environs, les grottes aux1000 bouddhas
- des hôtels de charme pour les villes, des nuits chez l’habitant ou dans des monastères lors des treks
- un accompagnateur français depuis Paris

 

                                             PROGRAMME
 Notre programme nous permettra de nous immerger dans ce vieux pays à l’histoire

mouvementée.
- Une première visite de Yangon (ex-Rangoon ) nous plongera dans l’évocation des fastes de l’Empire
britannique convoitant les ors et rubis du pays (ancien quartier colonial, 
organisation de la ville actuelle), puis remplis par la vie foisonnante de cette capitale, ses  marchés, ses odeurs de Mohinga (soupe de poisson fumé servie au petit déjeuner!) et sa  circulation incroyable, nous irons nous recueillir et nous éblouir dans l’enceinte de la plus  belle pagode du monde, La Shwedagon, ruisselante d’or et de pierreries.
- Un vol, et nous serons au coeur du Triangle d’or, à Kengtung, une des plus belles villes
de l’Etat Shan, nichée à 800 m d’altitude au bord d’un lac et cernée de collines. Près des  frontières thailandaises, laotiennes et chinoise, cette région, centre culturel de l’ethnie Khu,  est marquée par le commerce de l’opium. Nous ferons des randonnées à la journée vers des villages peuplés d’ethnies minoritaires variées (Akha, Lahu, Wa)
- Nous rejoindrons ensuite Mandalay, ancienne capitale royale, pour visiter les environs,
la pagode inachevée deMingun, Ava (ou Inwa), ancienne capitale aux XIV et XV siècles balade en calèche), le fameux pont U Bein deplus d’un kilomètre de long, tout en teck, la colline de Sagaing (également ancienne capitale), haut lieu de pélerinage.
- Nous poursuivrons par la découverte de la plaine centrale et arriverons après une balade
en bateau sur le fleuve Irrawady, au site archéologique de Bagan, fantastique, couvert de milliers de temples, la perle du Myanmar. Le temps de se balader, à pied, en vélo, et visiter à notre rythme ses vestiges.
- Encore un peu de route, en prenant le temps de s’arrêter pour s’imprégner de l’ambiance
animée des marchés colorés et arriver dans la région de Kalaw. Nos jambes, habituées aux marches infinies des pagodes sont prêtes à entreprendre nos deux petits treks !

      

 Le tarif et la  Fiche technique sont prêts et "SUR DEMANDE"

         

Galerie Photo

bottom of page